tapis d’exercice

Choix de tapis

grand comme un tapis gonflable.

tapis d’exercice de soutien.

Le tapis de gym antidérapant de KGDeswegen est particulièrement adapté aux exercices de gymnastique, aux redressements assis ou aux sports de réadaptation. Juste pour tous les exercices qui ont une séquence de mouvements calmes.

Pour les sports plus actifs comme le gym, où une stabilité suffisante est requise, ces tapis ne sont pas si bien adaptés. On recommande ici des tapis plus fins, d’une épaisseur de 0,8 à 1,2 cm, qui offrent une meilleure adhérence.

Les sports intensifs tels que le Freeletics and Co. nécessitent un tapis qui offre un soutien mais qui amortit aussi les sauts de manière à ménager les articulations. Ici, les tapis de gymnastique d’une épaisseur moyenne de 1 à 2 cm sont le produit de choix.

Le point le plus important lors de l’achat d’un tapis est probablement sa résistance au glissement que vous pouvez voir sur le site tapis-de-gym-gonflable.fr. C’est la seule façon de garantir une formation sûre et sans risque. Le matériel joue également un rôle important à cet égard. Ici, il ne faut pas économiser au mauvais endroit et rechercher la qualité.

Une surface douce et agréable facilite l’entraînement, et un matériel testé pour les substances nocives est un investissement dans votre propre santé. Les tapis fabriqués avec des matériaux de haute qualité ont également une durée de vie plus longue. Pour une formation intensive, le surcoût est certainement payant, comme l’ont confirmé de nombreux tests.

Les différents tapis

Tapis de gymnastique MOVIT Pilates, tapis de gymnastique, sans phtalates, approuvé SGS, en 2 tailles 190cm x 100cm ou 190cm x 60cmCes dernières années, le gymnastique est devenu de plus en plus populaire car il permet de faire quelque chose de bien pour son corps tout en s’éloignant de tout. Le tapis de gymnastique est indispensable ici, car il apporte le soutien nécessaire pendant l’entraînement et protège le corps contre le sol dur.

Les débutants peuvent acquérir leur première expérience dans un cours ou être inspirés par des vidéos sur des plateformes vidéo. Une bonne introduction est par exemple la salutation au soleil, une séquence de nombreuses poses de gymnastique.

Une fois que vous avez intériorisé la séquence une fois, vous pouvez répéter la salutation au soleil trois à cinq fois, ce qui complète un entraînement pour tout le corps. En outre, il y a également une soirée d’accueil au gymnastique.

Là aussi, il faut d’abord intérioriser une fois la séquence d’exercices et ensuite, avec quelques répétitions, vous pouvez donner à votre corps un sentiment de bien-être le soir.

Un autre point important du gymnastique est la respiration. C’est la clé de la détente pour le corps et l’esprit. Veillez donc à respirer correctement pendant les exercices.

Pilate et gymnastique

Si vous voulez vous mettre en forme avec le Pilates, vous ne devez pas vous passer d’un tapis de gymnastique. Il contribue à assurer un entraînement confortable et offre une protection suffisante contre le froid du sol. Rien ne peut donc troubler l’entraînement au Pilates.

Dans ce sport, tout tourne autour de ce qu’on appelle la centrale électrique, le milieu du corps. Mais aussi l’esprit ne vient pas ici trop brièvement. Les muscles et les parties du corps sont spécifiquement entraînés, mais aussi étirés et détendus. La respiration joue également un rôle majeur.

Des tests ont révélé que les adeptes du Pilates passent leur vie plus droit et plus mince. Les muscles et les articulations sont stimulés en douceur et les tissus se resserrent de plus en plus. Ainsi, tout le monde peut profiter de ce sport. Une attention particulière est accordée au plancher pelvien, c’est pourquoi le gymnastique peut être très utile pour les femmes âgées ayant des problèmes de plancher pelvien.

Il existe environ 500 exercices de Pilates pour presque toutes les parties du corps. Pour les débutants, il est conseillé de suivre un cours de Pilates pour apprendre les bases de ce sport. Ensuite, l’entraînement peut facilement se faire à la maison sur le tapis de gymnastique.

Le tapis de gymnastique est également la bonne base pour l’entraînement de la force. Que ce soit avec ou sans équipement, la sous-couche de gymnastique ne doit pas manquer. Si vous vous entraînez avec des haltères ou des bouilloires, le tapis aide à protéger le sol contre les dommages et, d’autre part, empêche les bruits forts qui pourraient déranger les voisins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *