le rembourrage du pouf

Pour éviter que le cuir ne devienne poreux ou que la couleur d’un tissu ne se décolore, l’endroit idéal doit être protégé de la lumière directe du soleil et aussi loin que possible d’un radiateur.

 

Rembourrage

De quoi doit-on garnir les coussins et du pouf ?

Pour que les coussins rembourrés soient souples et ergonomiques, ils doivent être remplis de duvet ou de boules de fibres creuses. Le duvet est facile à gonfler, il vous tient chaud et, bien qu’il soit particulièrement doux, il vous soutient. Les boules de fibres creuses offrent l’avantage d’une bonne absorption de l’humidité et sont également lavables.

Pour faire votre choix, vous devez d’abord vous demander si vous préférez des coussins décoratifs ou rembourrés. Les coussins décoratifs ne servent qu’à la décoration, tandis que les gros coussins rembourrés  augmentent le confort d’assise.

 La stabilité dimensionnelle est la seule propriété que doivent avoir les oreillers décoratifs, c’est pourquoi le rembourrage peut se faire à l’aide de ouate de remplissage ou de flocons de mousse.


Comment prendre soin d’un pouf en cuir ?

Pour dépoussiérer le pouf xxl en cuir, utilisez un chiffon en microfibre qui attire la poussière de manière statique. Vous pouvez également passer l’aspirateur sur le revêtement en cuir à l’aide d’une brosse.

Avant de nettoyer votre gros pouf en cuir, vous devez vérifier si le matériau est hydrofuge. Pour ce faire, versez un peu d’eau sur une zone peu visible et observez si des gouttes d’eau se forment sur cette zone. Si le cuir de votre pouf absorbe de l’eau, vous ne pouvez le nettoyer qu’avec un chiffon humide. Utilisez uniquement de l’eau distillée ou bouillie pour éviter les taches de calcaire. Une à deux fois par an, vous devez frotter le cuir avec une lotion d’entretien pour éviter qu’il ne se dessèche.

 

Comment puis-je garder mon pouf en tissu ou en microfibre propre ?

Pour dépoussiérer les fibres des revêtements en tissu, vous pouvez traiter la surface avec l’embout pour tissu d’ameublement sans poils de votre aspirateur. Pour un nettoyage plus intensif, vous pouvez utiliser un chiffon en cuir humide. Celui-ci doit être aussi incolore que possible, surtout si vous avez un gros pouf de couleur claire. Pour éviter que l’eau ne s’infiltre à travers le tissu, vous devez sécher les zones froissées avec un sèche-cheveux. Pour cela, réglez l’appareil sur le réglage le plus bas.

 

À quelle fréquence dois-je nettoyer mon pouf ?

L’intensité de votre utilisation détermine la fréquence à laquelle vous devez nettoyer votre pouf. Plus il y a de personnes dans le ménage, plus les écailles de cheveux et de peau s’accumulent sur le pouf.

Les enfants et les animaux laissent généralement plus de saletés sur le rembourrage. Dans ce cas, il est recommandé de passer l’aspirateur sur le pouf tous les deux jours. Il suffit généralement aux couples ou aux célibataires d’enlever la poussière une fois par semaine.

Vous devez également vous demander à quoi sert votre pouf : vous asseyez-vous juste ici pour regarder la télévision ou y prenez-vous aussi vos repas de temps en temps ? Dans ce dernier cas, le degré de salissure augmente et un nettoyage quotidien peut être nécessaire.

 

Comment se débarrasser des odeurs dans la housse de pouf ?

Tout d’abord, vérifiez si l’odeur désagréable provient d’un seul endroit ou de tout le pouf. Dans le premier cas, il suffit de traiter un pouf en tissu ou en microfibre avec un peu de savon à la bile, de bicarbonate de soude ou de vinaigre de pomme.

Pour neutraliser les odeurs des meubles rembourrés, il faut un drap qui recouvre tout le pouf géant. Trempez la feuille dans un mélange d’eau et de vinaigre de pomme et essorez-la ensuite. Couvrez votre sac en pouf avec le drap, puis tapez dessus d’un coup ferme pour que les résidus d’odeur qui se trouvent plus profondément puissent s’échapper et être absorbés par le tissu humide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *