canapé

Pour pouvoir s’asseoir debout sur le canapé du bureau, le siège doit être d’une hauteur correspondante.

Parce qu’il a l’air plus épuré, de nombreuses entreprises optent pour un meuble au design cubique (cube look). Cependant, les canapés en forme de cube ont généralement un accoudoir relativement haut. Veillez à ce que votre modèle soit équipé d’accoudoirs bas afin que votre invité ne se sente pas pris au piège et que vous puissiez converser sans être dérangé.

Comme les canapés lourdement rembourrés avec de gros coussins sont plus susceptibles de vous rappeler une soirée de détente qu’une réunion d’affaires sérieuse, vous devriez vous abstenir de les utiliser.

 

Quelles dimensions de canapé dois-je rechercher ?

Outre l’espace requis, vous devez également prêter attention à d’autres dimensions.

Les dimensions suivantes sont particulièrement importantes :

  • Hauteur de l’accoudoir
  • Profondeur du siège
  • Hauteur du siège
  • Angle du siège
  • Hauteur du dossier

Vous trouverez plus de détails sur le sujet des dimensions dans la rubrique du même nom de notre guide.

 

Comment trouver un endroit approprié pour mon canapé ?

Avant de faire votre choix, il est important de choisir un site pour votre nouveau mobilier rembourré. C’est ce qui déterminera quel modèle offre un espace suffisant.

Après avoir mesuré l’espace et choisi un meuble en fonction de ces mesures, vous devez marquer le contour de votre canapé souhaité sur le sol avec un ruban adhésif facile à enlever ou un autre matériau similaire avant de passer votre commande. Cela vous donnera une idée plus précise de l’espace qu’il occupe réellement.

Si vous emménagez dans un nouvel appartement, il est conseillé d’établir un plan d’étage. Il n’est pas seulement important que la chambre ait de la place pour le canapé. Assurez-vous également que vous avez encore suffisamment d’espace pour les jambes et tenez compte du nombre et de la taille des meubles restants. Si les meubles ne sont pas trop rapprochés les uns des autres, le climat ambiant et votre bien-être s’en trouvent améliorés.

Pour éviter que le cuir ne devienne poreux ou que la couleur d’un tissu ne se décolore, l’endroit idéal doit être protégé de la lumière directe du soleil et aussi loin que possible d’un radiateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *